1. Le crier sur tous les toits !
Contacter l’Ordre et la CPAM
Dès lors qu’il y a changement d’adresse (même si c’est dans la même ville), il faut en avertir le conseil de l’Ordre. Et ce, avant le déménagement, insiste-t-on à l’Ordre de Côte-d’Or, et par écrit avec accusé de réception. « Sinon on ne peut pas les identifier, ni les aider dans leurs...
démarches ». C’est en effet le Conseil qui transmet l’information à la Caisse primaire d’assurance maladie.
Les assitantes dentaires, quant à elles, doivent informer l’Agence régionale de santé de tout changement de leur situation professionnelle dans un délai d’un mois. Elles devront donc avertir l’ARS du changement d’adresse de leur cabinet (même s’il reste dans le même département) et se verront attribuer un nouveau numéro ADELI. Le numéro RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé) des chirurgiens-dentistes, lui, reste le même puisque unique et pérenne.
URSSAF + Caisse de retraite
Vous devez également prévenir l’URSSAF de votre changement d’adresse. L’organisme vous donnera un nouveau numéro SIRET.
Votre caisse de retraite (qu’il s’agisse de la CARPIMKO, de la CARMF…) devrait être informée automatiquement par l’URSSAF. Mais un petit coup de fil à votre caisse pour vous assurer que le changement a bien été effectué ne coûte pas grand-chose et permet d’être tranquille sur ce point rapidement.
Pour lire l’intégralité de cet article Solutions Cabinet dentaire n°16, consultez nos archives
Abonnez-vous et accédez aux contenus Solutions Cabinet Dentaire
Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !